À vos côtés pour la défense de vos droits

Contactez le cabinet 09 74 56 78 85

Avocat en droit de famille - Levallois-Perret

La séparation du couple marié ou non conduit à faire fixer vos droits et vos devoirs tant sur les enfants que sur vos biens.

Je vous accompagne dans cette démarche, amiable ou contentieuse. Il peut s’agir d’une procédure conjointe de divorce mais également pour les couples non mariés de solliciter la fixation de vos droits et devoirs sur les enfants. Cette procédure conjointe généralement assez rapide nécessite un accord complet des conjoints sur l’ensemble des conséquences régissant leur rupture : prestation compensatoire lors d’un divorce dans lequel une disparité de ressources est de nature à faire fixer une compensation financière au profit de l’époux le moins fortuné, résidence des enfants, droit d’hébergement de l’autre parent, liquidation du régime matrimonial…).

Lorsque cet accord n’est pas possible, qu’il s’agisse d’une procédure de divorce conflictuelle ou d’un couple non marié qui ne s’entend pas sur les conséquences de la séparation à intervenir, ma mission consiste à vous assister devant la juridiction familiale afin d’aboutir à une décision qui vous satisfera.

Sachez que formée au droit collaboratif, un dossier sur deux engagé de manière conflictuelle se transforme, une fois le travail de négociation accompli, en situation apaisée et consensuelle.

 

Avocat divorce à l'amiable Levallois-Perret
Avocat divorce à l'amiable Levallois-Perret

Ces procédures familiales peuvent également naître postérieurement à une première décision judiciaire lorsque des éléments nouveaux surgissent et sont de nature à modifier ce qui avait précédemment été jugé : évolution des ressources et charges pouvant diminuer ou augmenter une contribution pour les enfants, changement de résidence des enfants, modification des droits de visite et d’hébergement au vu d’une situation nouvelle…

INFO DIVORCE AMIABLE : la nouvelle procédure applicable depuis le 1er janvier 2017 nécessite impérativement un avocat par époux et dispense les époux de se déplacer au tribunal, leur convention étant déposée chez un notaire par leurs conseils respectifs.

DROIT DE LA FAMILLE

Le droit de la famille est vaste, il encadre également les successions, le pacs, la demande de contribution aux charges du mariage lorsqu’un époux ne subvient plus aux dépenses du foyer, l’adoption…

Pour plus d’informations,

je reste à votre disposition.